logo
img

L’OBServatoire des territoires, un outil sur-mesure pour notre collectivité


L’établissement public territorial Vallée Sud – Grand Paris est une structure intercommunale réunissant les communes des Hauts-de-Seine suivantes : Antony, Bagneux, Bourg-La-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Montrouge et Sceaux.

Il contribue, en autres, à rendre son territoire économiquement attractif.

L’observatoire de territoire, créé par la Place de l’Immobilier, est un tableau de bord en ligne répondant à deux de nos principales missions:

  • Apporter des solutions à la recherche de locaux des entreprises
  • Informer nos élus sur les mouvements du territoire

 

Cet outil réactualise et recense en temps réel l’offre exhaustive des locaux tertiaires et productifs de notre secteur.

L’accès, facilité par de multicritères aux offres de bureaux et de locaux industriels, contribue donc à répondre aux entreprises en recherche de locaux, me palliant ainsi une collecte conséquente d’informations auprès des propriétaires et des conseils en immobilier d’entreprise et d’être très réactif.

C’est une solution pertinente pour que notre territoire soit en contact direct avec ses entreprises. L’interface de l’observatoire me facilite la réponse à donner à ces demandes, en leur adressant directement l’information des locaux disponibles, présentée sous forme de descriptifs complets.

« Un outil collaboratif pour nos élus»

L’Observatoire de territoire est aussi un outil de travail facilitant la réponse aux demandes d’informations de nos élus sur des sujets tels que : connaître la structuration d’une entreprise, comprendre les différentes implantations d’une entreprise, informer sur les évolutions des loyers, des valeurs vénales et leurs perspectives, identifier les projets, …

Cette solution est là aussi un véritable gain de temps avec des sources d’informations fiables de l’ensemble de la chaîne immobilière, ne me contraignant plus ainsi de sourcer, compiler et vérifier les données. L’illustration graphique de ces données est un véritable appui pour le marketing du territoire et l’export de la data offre un usage en interne.

« L’Observatoire de territoire, un outil sur-mesure»

De plus, La Place de l’Immobilier est toujours à notre écoute pour adapter notre outil en fonction de l’évolution de nos attentes.

Olivier Mussard, Responsable Attractivité du Territoire – Vallée Sud Grand Paris

la place immo

Des
questions ?

Expliquez-nous votre besoin, votre problématique du moment, vos enjeux : nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande .

Contactez notre équipe

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Suivez notre
actualité sur LinkedIn

rs